Nouveau
La pose flottante est régie selon les DTU 51.11.
Lors de la pose flottante, le revêtement de sol n'est fixé à aucun support, ni au mur ni au sol. Cette pose ne convient que pour les sols stratifiés ou les parquets contrecollés du fait de leur grande stabilité.
Il est impératif de poser un film pare-vapeur évitant les remontées d'humidité ainsi qu'une sous-couche permettant d'atténuer les irrégularités du sol.
Des profils de finitions sont indispensables pour cacher les joints de dilatations et d'assurer une transition entre les pièces.
Chez Parquets Côte Basque, nous privilégions le système de clic 5G que ce soit en parquet flottant ou en sol stratifié.
Nos équipes de pose sont spécialement formées chez les fabricants afin d'obtenir une pose soigneuse et durable.
Les avantages de la pose flottante :
Les inconvénients de la pose flottante :
Pose Flottante VS pose collée.
Au niveau esthétique et durabilité, la pose collée reste pour nous l'option la plus intéressante.
La pose collée est régie selon la DTU 51.2. Les types de parquets concernés par la pose collée sont : les parquets contrecollés et certains parquets massifs. La pose collée consiste à coller les lames de bois directement sur le support. Deux types de pose collée existent : - La pose collée en plein : la colle est appliquée sur le support à l'aide d'une...
Contrairement à la pose collée et la pose flottante, la pose clouée est très technique. C'est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à des poseurs. La pose clouée concerne davantage le parquet massif que le parquet contrecollé, néanmoins certains contrecollés haut de gamme et forte épaisseur peuvent être cloués également.
La pose de plinthe. Quelque soit le type de parquet posé, il est nécessaire de poser pour combler le jeu de dilatation formé entre le parquet et les murs. Pour cela, il est nécessaire de poser des baguettes de finition ou des plinthes. Des centaines de solutions existent, chez parquets-Côte-Basque, nous saurons vous conseiller en fonction de la hauteur de...